Darakiun Faebris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Darakiun Faebris

mettez-vous dans la peau d'un dragon et vivez sa vie...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Retour à la maison...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akana Shinji
Prêtresse de Cryosa
Akana Shinji


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : Partout ou s'infiltre la lumière...
Emploi : prêtresse de Cryosa
Loisirs : Plonger dans les rivières cristalines
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Race: fille de Cryosa
catégorie d'âge: dragon adolescent
Trésor: 505 PO

Retour à la maison... Empty
MessageSujet: Retour à la maison...   Retour à la maison... Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:38

[Je sais bien que je post déjà avec Yüya mais je m'ennuie elle ne répond pas... Si vraiment ça pose problème j'effacerai...]

Le vent soufflait, impassible sur la grande plaine blanche et neigeuse dont les seuls reliefs étaient les nombreuses dents de glaces, aux glaçons immobiles figés à la verticale, pointant le sens de l’éternel vent. Mais dans ce désert de glace bleu et blanc, isolé du monde, monté sur une immense montagne de glace, siégeait un édifice aussi grand et impressionnant que beau et gracieux. Les nuages qui obscurcissaient le ciel donnait au lieu un aspect terrifiant… C’est ainsi que la dragonne à plume, prêtresse de la grande Cryosa, Akana Shinji, découvrit son temple, Vasia, sanctuaire des dragons de l’eau.
Se perchant au haut d’un croc de glace, la dragonne aux plumes immaculées admira ce lieu familier de son regard argenté. C’est alors que le soleil perça l’épaisse couche de nuages pour venir frapper et transpercer de sa lumière les parois glaciales du temple. Le spectacle était plus que merveilleux. Le temple resplendissait de toute sa splendeur relatant la lumière en de multiples reflets de toutes les couleurs. L’édifice dévoilait son architecture fine et raffiner, les murs à la fois élégants raffinés et résistant. Le temple semblait émaner une douce lueur, projetant une aura aux couleurs de l’arc-en-ciel sur tout ce qui l’entourait.
Reprenant sa route, la dragonne pénétra dans le sanctuaire. La grande porte translucide finement ouvragée était entièrement ouverte sur un couloir de glace par laquelle la lumière filtrait en diverses couleurs et formes qui se mouvaient sur les murs d’un bleu pur. Dans le large couloir des statues de dragons regardaient passer la prêtresse de leurs yeux bleutés. On les auraient cru vivant, près à se jeter sur leur proie.
Arrivée au bout du couloir principale, Akana déboucha enfin sur la vaste pièce circulaire qui contenait l’autel de la Grande Cryosa. Le plafond en forme de coupole était couvert de gravure représentant le grand combat sans gloire aucune qui avait opposé les fils et fille de l’eau aux fils et fille de l’ombre, de la lumière, de la terre, du feu et de l’air. Mauvais souvenir. Les murs quand à eux étaient couverts d’inscriptions étrange qui semblaient se mouvoir et luirent d’un pâle éclat doré. Des vitraux de glaces colorés aux ouvertures élancées et représentant des scènes de l’histoire des fils de Cryosa diffusait une lumière chaude dans le temple froid. L’autel en lui-même s’élançait jusqu’à toucher la voûte du plafond. C’était un obélisque de glace torsadé et une neige sortie de nulle part tombait lentement en légers tourbillons autour de la colonne. La prêtresse s’inclina et commença à méditer. Un calme apaisant régnait dans la pièce somptueuse…


Dernière édition par Akana Shinji le Dim 23 Mar - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Dragon adulte
Cynder


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : A côté de toi...
Loisirs : Admirer la lune, voler, rêver, rien faire...
Date d'inscription : 08/01/2008

Feuille de personnage
Race: Fille de Cryosa
catégorie d'âge: dragon adulte
Trésor: 335 PO

Retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison...   Retour à la maison... Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:08

[ Je viens à ton secours, Akana !! ^^ Si ça gène personne que je fasse deux sujets. ]

Cynder marchait dans la neige, ses pattes s'enfonçant dans la matière blanche et froide. Le vent éternel soufflait, déversant froid, neige et blizzard.
Cynder se dirigeait vers le temple où reposait l'âme de Cryosa, la grande Cryosa. La dragonne était très rarement allé dans le temple, elle n'avait pas beaucoup d'occasions de s'y rendre.
Elle vit, au loin, un édifice. Grand, magnifique, cela ne pouvait être que le temple. Le temple Vasia, le temple de Cryosa. La lumière du soleil l'éclairait, illuminant la deumeure des dragons aquatiques. Cynder approcha. Elle arriva devant la porte transparente, et entra.
Le temple était froid, magnifique. Des statues de dragons ornaient le couloir d'entrée. La dragonne avança, ses pas résonnant légèrement dans ce lieux calme et serein.
Elle arriva au bout du couloir. Cynder arriva ensuite dans une grande pièce circulaire. Dans cette pièce se trouvait l'autel, où l'âme de Cryosa se trouvait. Le plafond représentait la sombre époque où avait eu lieu la bataille. Un bien triste épisode.
Les murs, ornés de vitraux, avaient des inscriptions gravées qui, à la lumière, émettaient une belle lueur dorée.
Cynder regarda l'autel. Devant lui se trouvait un dragon, ou plutot une dragonne, fille de Cryosa, en train de méditer.
Cynder s'avança jusqu'à elle, la salua d'un signe de tête, et s'inclina devant l'autel, signe de respect envers la grande Cryosa.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynder-and-spyro-fan.deviantart.com/
Akana Shinji
Prêtresse de Cryosa
Akana Shinji


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : Partout ou s'infiltre la lumière...
Emploi : prêtresse de Cryosa
Loisirs : Plonger dans les rivières cristalines
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Race: fille de Cryosa
catégorie d'âge: dragon adolescent
Trésor: 505 PO

Retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison...   Retour à la maison... Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:55

La dragonne ne fut presque pas surprise de voir surgir un frère de race dans l’envoûtante pièce de culte.
Elle n’y prêta pas grande attention, concentrée sur ses prières et sa méditation.
Une fois cela terminé la prêtresse de Cryosa daigna enfin accorder un regard au nouveau venu.
Et quelle ne fut pas sa surprise !
L’individu était une dragonne aux écailles d’un violet aussi éclatant que rare pour les fils et fille de la grande dracoshire bleue.
Apparemment assez jeune, la dragonne priait en silence.
La fixant de son regard d’argent, Akana attendit que sa sœur de race se relève…


Dernière édition par Akana Shinji le Dim 23 Mar - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Dragon adulte
Cynder


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : A côté de toi...
Loisirs : Admirer la lune, voler, rêver, rien faire...
Date d'inscription : 08/01/2008

Feuille de personnage
Race: Fille de Cryosa
catégorie d'âge: dragon adulte
Trésor: 335 PO

Retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison...   Retour à la maison... Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:33

Une fois sa prière terminée, Cynder se leva sans bruit, et se tourna vers la dragonne blanche. Celle-ci la regardait, et semblait étonnée par la couleur de ses écailles. Cynder salua la dragonne, et se présenta d'une voix faible, presque en chuchotant, pour ne pas briser le silence :

- Je suis Cynder, ne faites pas attention à ma couleur, je suis fille de Cryosa comme vous. J'entrais dans le temple quand je vous ai vue méditer. J'espère ne pas vous avoir dérangée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynder-and-spyro-fan.deviantart.com/
Ilioubof
Très jeune dragon
Ilioubof


Nombre de messages : 18
Localisation : peut être chez vous tiens...c'est pas une mauvaise idée...
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Race: veilleur
catégorie d'âge: grand dracosire
Trésor: 110 PO

Retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison...   Retour à la maison... Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:53

[Comme je suis sensé m'incruster dans ta grotte je vais venir ici, si celà ne te dérange pas]

Alors que Cynder saluait avec respect la prêtresse, savourant la douceur du silence qui voguait avec lenteur dans le temple, une étrange lueur scintilla contre l'un des murs, donnant à l'instant une magie à nul autre pareille. Les rares observateurs de cette délicate lueur eurent put percevoir l'espace d'une seconde les milliers de reflets que la lumière peut produire en entrant en contact avec l'ondée...hasard bien fréquent mais d'une beauté sans pareille, interrompue seulement par la respiration lente des deux dragonnes....et le ronflement sonore qui s'éleva soudain du fond du temple.

Si les dragons avaient eut un jour l'idée d'inventer le moteur a réaction, alors le bruit n'aurait pas été trés différent de celui que pouvaient entendre Cynder et Akana. Sorte de vibration terrible entrecoupée de gargouillements grotesques qui donnait une impression d'une symphonie en "Blurp!" mineur sur une gamme de "ROOOR" légèrement mal équilibrée.
Un second bruit tout aussi désagréable résonna comme une trompette pour marquer la fin de la mélodie et une odeur immonde se répendit dans le temple alors que le veilleur se réveillait dans un baillement.


OUAAAAAAaaaaaaaaa!!!!!! Je n'aurais pas du avaler des racines avant de dormir...ça donne des flatulences...(mastications grotesques)...salut à vous mesdemoiselles, j'espère ne pas vous déranger. Mais je vous en prie, continuez à prier, je ne veux pas vous interrompre. Moi je vais...dormir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Akana Shinji
Prêtresse de Cryosa
Akana Shinji


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : Partout ou s'infiltre la lumière...
Emploi : prêtresse de Cryosa
Loisirs : Plonger dans les rivières cristalines
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Race: fille de Cryosa
catégorie d'âge: dragon adolescent
Trésor: 505 PO

Retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison...   Retour à la maison... Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:57

Le temple semblait vivant.
Loin d'être figé comme les glaces qui le composait, il semblait toujours en perpétuel mouvement.
Les taches de lumière colorées dansaient sur les murs s'en que l'on sache véritablement pourquoi elles se mouvaient ainsi.

Dans la pièce nulle ombre ne venait obscurcir le lieu dont la lumière aux teintes de l'arc-en-ciel à dominance bleuté semblait presque sortir des murs.
Mais d'ordinaire le temple était vide, désert.
Le calme qui y régnait n'était que très rarement troublé par les prières des fidèles de moins en moins nombreux, de plus en plus rares.
La prêtresse le savait, les dragons d'eau délaissaient malheureusement leur mère de plus en plus fréquemment.
Le nom de Cryosa ne signifiait plus rien pour eux, et cela tombait peu à peu dans l'oubli, devenant faible et facilement corruptible, car un dragon reniant sa race, reniant sa source, reniant ses origines, n'était plus rien du tout hormis une proie facile pour les dracoliches au pire ou une machine de guerre sans âme pour les fielons au mieux...
Ces pensées tourmentaient souvent la jeune prêtresse dans ces moments noirs où le calme devient oppressant et où tout semble perdu, anéanti, sans autre échappatoire que la mort elle-même.

Alors quelle s'attendait à rester seule une fois de plus, dans le silence douillet de son temple adoré voilà qu'une jeune dragonne sœur de race faisait son apparition !
Le cœur de la dragonne blanche avait bondit de fierté et de joie.
Et alors quelle pensait être au bout de ses surprises voilà qu'un troisième dragon, un veilleur cette fois, quelle n'avait pas vu jusque là venait de ce réveiller !
La dragonne était comblée.
Cela devait faire longtemps que le temple n'avait pas abrité en son sien autant d'être ailé écailleux.
Akana retint son souffle un court instant, il lui semblait entendre battre le cœur heureux de la grande Cryosa.


"-Je suis heureuse de voir que le temple de l'eau n'est pas délaissé de tous !"

La grande dragonne s'ébroua.

"- J'étais sure que l'on se reverrait sous peu cher ami."

Espérons que le grand veilleur amnésique se souvienne de leur récente rencontre...


Dernière édition par Akana Shinji le Dim 23 Mar - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cynder
Dragon adulte
Cynder


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : A côté de toi...
Loisirs : Admirer la lune, voler, rêver, rien faire...
Date d'inscription : 08/01/2008

Feuille de personnage
Race: Fille de Cryosa
catégorie d'âge: dragon adulte
Trésor: 335 PO

Retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison...   Retour à la maison... Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:13

La dragonne blanche tourna la tête vers quelques chose... Cynder en fit de même, et constata qu'un veilleur se trouvait dans le temple ! Apparement, il venait de se réveiller.

* Comment un veilleur peut-il entrer dans le temple des dragons d'eau ? *

Cynder s'apprêtait à poser la question, quand soudain :

"-Je suis heureuse de voir que le temple de l'eau n'est pas délaissé de tous ! J'étais sure que l'on se reverrait sous peu cher ami."

* ........................... Ils doivent sûrement se connaître..... *
Revenir en haut Aller en bas
http://cynder-and-spyro-fan.deviantart.com/
Akana Shinji
Prêtresse de Cryosa
Akana Shinji


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : Partout ou s'infiltre la lumière...
Emploi : prêtresse de Cryosa
Loisirs : Plonger dans les rivières cristalines
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Race: fille de Cryosa
catégorie d'âge: dragon adolescent
Trésor: 505 PO

Retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison...   Retour à la maison... Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:37

La dragonne blanche était vraiment heureuse de voire autant de monde dans son petit temple.
Son humeur était au beau fixe et elle se tourna donc vers la dragonne violette ne cherchant pas à cacher la joie qui se lisait sur son visage.


"Je ne sais plus si je me suis présentée, à croire que la mémoire de ce vieux grand-père remplace la mienne.
Je me nomme Akana, Akana Shinji.
Je suis la prêtresse de Cryosa et suis heureuse de vous acceuillir dans mon temple qui n'est autre que celui de la mère des dragons d'eaux."

Un immense sourire illumina son visage déjà heureux.

"Et je te présente Illioubof. Nous nous somme rencontré il y a peu sur..."

Akana ne put finir sa phrase, le vieux dragon venait de s'écroulé, plongé dans un sommeil profond... Déclanchant l'hilarité générale.
Revenir en haut Aller en bas
Ilioubof
Très jeune dragon
Ilioubof


Nombre de messages : 18
Localisation : peut être chez vous tiens...c'est pas une mauvaise idée...
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Race: veilleur
catégorie d'âge: grand dracosire
Trésor: 110 PO

Retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison...   Retour à la maison... Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:38

A peine les quelques mots de la dragonne blanche avaient ils été prononcés que le vieux veilleur, épuisé par une nuit éreintante de repos effrainé, s'était laissé tombé comme une masse sur le sol gelé du temple aqueux.
Son délicat et voluptueux ronflement s'éleva une fois de plus dans l'air, entamant une mélodie hydilique à casser les oreilles d'une dracoliche sourde.

Agitant les pattes dans tous les sens tel un dragonnet à peine sortit de l'oeuf, le dracosire reniffla de manière sonore avant de finalement se détendre, accordant enfin quelques secondes de silence aux deux jeunes dragonnes...qui reçurent de plein fouet une incroyable éclaboussure tandis que le hurlement résonnait dans le temple tout entier:


ATCHOUM!!!!!!!

Ouvrant lentement les yeux pour essuyer le filet qui lui descendait de la trufe, ilioubof bailla, se gratta le front, prit une attitude pensive...et s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Seikya Shinigami
Jeune dragon adulte
Seikya Shinigami


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 31
Localisation : Entre ciel et terre...
Emploi : tuer
Loisirs : Remplir sont rôle de dieu de la mort...
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Race: fielon
catégorie d'âge: jeune dragon adulte
Trésor: 240 PO

Retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison...   Retour à la maison... Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:46

[CYNDER!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison...   Retour à la maison... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour inhattendu aux sources...
» le gran retour de akrisvelia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darakiun Faebris :: Le RPG :: Les Terres gelées de Fallard :: Cauxin, les terres du temple Vasia :: Vasia, le temple de l'eau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser